UEO "SPORT"

L’UEO « Sport en Compétition »

 

L’Unité d’Enseignement d’Ouverture « Sport en compétition » est une UE optionnelle qui concerne tous les L1, L2, L3 et Master selon la composante.

Elle se choisit uniquement au second semestre, mais attention, on ne peut la faire qu’une seule fois sur l’ensemble de son cursus universitaire, alors choisissez le bon moment.

Pour y prendre part, il faudra être étudiant dans notre Université, et être inscrit à l’Association Sportive de manière à pouvoir prendre part à la fois aux entrainements mais aussi aux compétitions sportives universitaires qui se déroulent les jeudis après-midi.

Les compétences visées dans cette UEO sont la santé, la sécurité et l’autonomie dans la pratique, l’acquisition d’un savoir-faire individuel et/ou collectif, la connaissance de la discipline pratiquée. Également le développement physiologique, la maitrise de son corps et la performance.

Pour s’y inscrire, il vous faudra remplir un formulaire sur le site internet du SUAPS de l’Université Gustave Eiffel, le faire signer auprès de son responsable de formation et enfin le déposer dans les bureaux du SUAPS pour validation, il faudra également comme indiqué plus haut s’inscrire à l’AS de l’Université.

Pour s'engager dans cette UEO, il vous faudra de la rigueur, de l’assiduité et de l’implication, vous devrez assister aux entrainements sérieusement et répondre présent les jours de compétitions.

En ce qui concerne l’évaluation, elle se divise en trois axes :

  • La performance (niveau de pratique)

  • L’implication (taux de participation)

  • Le projet personnel (oral et/ou écrit)

L’UEO « Sport à l’Université »

 

L’Unité d’Enseignement d’Ouverture « Sport à l’Université » est une UE optionnelle qui concerne tous les L1, L2, L3 et Master selon la composante.

Elle se choisit au premier ou au second semestre, mais attention, comme le premier UEO, on ne peut la faire qu’une seule fois sur l’ensemble de son cursus universitaire, alors choisissez le bon moment.

Pour y prendre part, il faudra donc être étudiant dans notre Université, et être inscrit au SUAPS pour participer aux activités physiques et sportives proposées.

Les compétences visées dans cette UEO sont la santé, la sécurité et l’autonomie dans la pratique, l’acquisition d’un savoir-faire individuel et/ou collectif, et enfin la connaissance de la discipline pratiquée.

Pour s’y inscrire, il vous faudra remplir un formulaire sur le site internet du SUAPS de l’Université Gustave Eiffel, le faire signer auprès de son responsable de formation et enfin le déposer dans les bureaux du SUAPS pour validation.

Pour s’engager dans cette UEO, prenez en compte qu’il faudra être assidu, rigoureux et impliqué : minimum 20h de pratique sur une même discipline vous sera demandée.

L’évaluation se compose d’une partie pratique qui représentera 70% de la note : tout au long des séances, vous serez évalué sous forme de contrôle continu sur votre volume de pratique, votre connaissance, votre évolution… ; et d’une partie théorique qui représentera les 30% restants sous forme d’un oral et/ou d’un écrit et/ou d’un exposé.

Pour ces deux UEO, vous trouverez plus d’informations sur le site www.sports.univgustave-eiffel.fr