HISTORIQUE

Créée en 1992, l’association sportive de l’Université Gustave Eiffel a suivi l’évolution de son établissement d’origine (AS Université de Marne-la-Vallée puis AS Université Paris-Est Marne-la-Vallée). Elle a pour objectif de promouvoir et d’organiser la pratique sportive en compétition en faveur de ses étudiants.

Au niveau local, l’AS UGE fait partie du paysage sportif et associatif de l’Université. Elle travaille donc en collaboration avec les différents services de l’université à savoir le SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives) ainsi que le SVE (Service de la Vie Étudiante).

Afin de pouvoir participer aux compétitions universitaires, l’AS UGE est affiliée à la Fédération Française du Sport Universitaire via la Ligue Paris Ile de France du Sport Universitaire.

Les étudiants de l’AS UGE participent ainsi aux compétitions régionales et nationales des sports collectifs et individuels.

 

Notre structure a donc un double projet. Briller à l’échelle locale via sa place dans le paysage universitaire et associatif en tant qu’association sportive dynamique et se servir de cela pour rayonner lors des compétitions inter-universitaires à l’échelle régionale et nationale.