top of page
  • Photo du rédacteurAS UGE

RETOUR SUR LES COMPÉTITIONS DE MARS 2023

Dernière mise à jour : 31 mars 2023

Hello à tous, on se retrouve pour le récapitulatif de vos résultats des compétitions du mois de mars ! Ce mois-ci nous avons eu 4 jeudis de compétition : le 09/03, le 16/03, le 23/03 et le 30/03 avec notamment de nombreux championnats de France.



Le jeudi 09 mars fut le jeudi le moins chargé en rencontres sportives puisqu’il ne comptait que 3 disciplines sportives : futsal, volley-ball et football


Nos joueurs de futsal devaient disputer deux matchs ce jeudi. Sur ce plateau, ils remportent le match par forfait contre l’université Panthéon Sorbonne et s’inclinent 7-3 à leur deuxième rencontre face à l’université Paris Evry.


Nos volleyeuses jouaient à domicile au gymnase de la Haute Maison contre l’université Paris 2 Panthéon Assas. Nos joueuses se sont bien battues et malgré un premier set très accroché, ce fut une défaite 3/0 ( 20-25 ; 6/25 ; 11/25).



Le match de foot initialement prévu à la cité universitaire internationale opposant l’AS UGE à l’université Paris 2 Panthéon Assas a été reporté au jeudi 13 avril.


Le jeudi 16 mars fut un peu plus chargé que la semaine précédente. En effet, nos sportifs représentaient l’UGE dans des sports collectifs mais aussi dans des sports individuels.


À commencer par nos basketteurs qui rencontraient l’équipe de l’université Paris Cité devant laquelle ils s’inclinent 78 à 59.


Du côté du handball, notre équipe féminine était en demi-finale du championnat Île-de-France, nos joueuses affrontaient l’université Paris Nanterre. L’équipe adverse remporte cette rencontre 37 à 24. Bravo à vous les filles pour votre parcours ! Elles joueront le jeudi 30 mars la petite finale pour essayer de décrocher la troisième place et être sur le podium.



Quant aux handballeurs de l’AS UGE, ils ont dû déclarer forfait à cause d’un manque de joueurs. Ils devaient affronter l’université Paris Saclay Orsay STAPS.


C’est une victoire pour nos deux équipes de volley qui disputaient leur match en même temps à domicile au gymnase de la Haute Maison. L’équipe masculine remporte le match par forfait de l’université Sorbonne Paris Nord, tandis que nos joueuses gagnent leur rencontre en menant 2 sets à 1 avec un score très accroché dans chaque set (25-19; 26-24 ; 21-25). Bravo à vous tous, vous avez mis l’UGE à l’honneur !



Passons aux sports de raquette, notre équipe 2 de tennismen a dû reporter la rencontre contre le Pôle de Vinci initialement prévu à l’AT Noisy à cause des grèves.


Guillaume GALLIOT représentait l’AS UGE dans le championnat Île-de-France de badminton dans lequel il se positionne 3ème sur 3 en phase de poule, bravo à toi !


Le jeudi 16 et vendredi 17 mars avait lieu le championnat de France d’escrime dans lequel un sportif de haut niveau était engagé : Jarod LEGRAND. Il réalise un beau parcours en se qualifiant en ¼ de finale et arrive à la 7ème place de ce championnat !


Enfin, pour terminer la semaine en beauté, le championnat de France d’athlétisme en 10km a eu lieu le dimanche 19 mars à Villeurbanne. 7 de nos étudiant(e)s étaient présent(e)s, une très belle team pour représenter les couleurs de l’AS UGE !

Et c’est Julien REBECK, un sportif de haut niveau, qui remporte ce championnat en finissant 1er sur 109 participants, toutes nos félicitations ! Nous retrouvons également Ewen le BAUT à la 78ème place, Noé BLEYNIE à la 91ème place, Tom EIGEN-DUPERRET à la 104ème place et Enzo LEFEBVRE à la 105ème place. Chez les filles, sur 52 participantes, Manon FRETARD se hisse à la 8ème place et Colleen VINCENT à la 52ème place. Très beau parcours à vous tous et merci à vous d’avoir représenté l’UGE !





Le jeudi 23 mars, 5 rencontres ont eu lieu dont 1 championnat régional puis 4 championnats de France. Un jeudi très chargé et important pour l’AS UGE.


Nos basketteuses ainsi que nos basketteurs étaient en match. Notre équipe féminine était engagée dans le championnat 3x3 et arrive à la 6ème place sur 6 équipes, une dernière place mais nos joueuses ont pris du plaisir à jouer ! Elles ont hâte de rejouer le jeudi 30 mars.




Quant à notre équipe masculine, ils rencontraient l’Université Paris Assas Melun au gymnase de la Haute Maison. Nous avons pu assister à de très beaux paniers de l’UGE, en vain, c’est l’équipe adverse qui remporte le match 75 à 56.





Nos deux équipes de volley-ball ont dû reporter leur match à cause de la grève des transports, le match de l’équipe masculine a été reporté au jeudi 13 avril. Nous sommes encore en discussion avec l’équipe adverse féminine pour trouver une nouvelle date afin de jouer la rencontre initialement prévue.


Nos gymnastes étaient également de la partie ce jeudi avec le championnat Île-de-France GAM/GAF qui a eu lieu à Tremblay en France. L’AS UGE a fini à la 3ème place sur 3 équipes en GAM et 2ème sur 2 équipes en GAF.




Au concours général, sur 11 participantes, nous retrouvons sur le podium Lola GREGORIO à la 2nde place et Ilana BUFFIN à la 3ème place. Bianca MICHE arrive à la 5ème place, Justine BAURIN à la 9ème place et enfin Tiffanie VALLADEAU se positionne 5ème sur 8 à la poutre.


Chez les garçons, sur 12 participants, Kellian BOULE termine sur le podium aux arçons à la 3ème place et au sol nous retrouvons Théo GEOFFROY et Florian MEUNIER qui arrivent respectivement à la 5ème et 6ème place au sol.


Cette semaine nous pouvions compter 4 championnats de France, celui de savate boxe française, de lutte et sambo, de gymnastique rythmique et de taekwondo. Ils ont notamment été marqués par de nombreux podiums, l’AS est fière de vous toutes et tous !


En savate boxe française, c’est Louiza MESSOUS qui représentait nos couleurs au championnat de France qui se déroulait à Toulouse et qui réalise un super championnat en finissant vice-championne universitaire de France. Toutes nos félicitations !! Il faut savoir que Louiza ne représente pas l’AS UGE pour la première fois car en 2022, elle était championne de France universitaire de savate. Elle perd donc une place par rapport à l’année dernière. Nous espérons la compter parmi nous l’année prochaine pour retenter sa place sur le podium !



En sambo nous retrouvons Antonin MAITRET qui arrive à la 9ème place sur 13 participants, il est arrivé jusqu’en demi-finale des repêchages, bravo à toi pour ton parcours !




La gymnastique rythmique a elle aussi eu le droit à un podium puisque ce sont Noélie WENGLER et Juliette WOLF qui obtiennent le titre de vice-championnes de France en duo. Au ruban, nous retrouvons Elise CHAMPAGNE à la 8ème place et Isalys GALFANO à la 10ème place sur 10 participantes et enfin Noélie WENGLER qui arrive à la 13ème place au ballon sur 17. Bravo à vous les filles ! Encore des nouvelles médailles.




Enfin, deux taekwondokas étaient engagés dans le championnat de France qui avait lieu à Suresnes samedi 25 mars et sont repartis tous les deux médaillés ! Chez les filles, Audrey NATHAN ceinture noire, arrive à la 2ème place de sa catégorie et Bassem AMRI 1er Dan gagne le championnat de France dans sa catégorie, félicitations à tous les deux pour ces belles médailles !




Le jeudi 30 mars a été marqué par 5 rencontres en sports collectifs et deux championnats de France en judo et en duathlon.


L’équipe féminine de handball disputait ce jeudi, à domicile, sa 3ème ou 4ème place dans le championnat Ile-de-France et termine donc 4ème de ce championnat en s’inclinant 43 à 27 face à l’université Sorbonne Paris Nord.


Nos volleyeuses jouaient ce jeudi au gymnase Haute Maison face à l’université Paris 8. Malgré une belle cohésion et de belles actions, l’équipe adverse remporte ce match 3 sets à 0 (19/25 ; 24/26 ; 17/25 ).


En volley-ball masculin, nos sportifs rencontraient l’université de Paris Saclay Orsay STAPS. Nos joueurs ressortent perdant de cette rencontre 3 sets à 0.


Les basketteuses représentant l’UGE étaient engagées dans un championnat 3x3, elles se sont hissées à la 7ème place sur 8 équipes participantes !


Un match de football était également au programme au stade Bois de l’Etang opposant l’UGE à l’université Sorbonne Paris Nord qui mène 1- 0 durant le match mais nos joueurs recollent au score 1-1. Félicitations à eux pour cette égalisation !


Un mois de mars qui a été très riche en compétitions et championnats avec au total 15 rencontres en sport collectif, 3 championnats régionaux ainsi que 7 championnats nationaux. Bravo à vous toutes et tous, on se retrouve au mois d’avril pour d’autres résultats !


79 vues0 commentaire
bottom of page