top of page
  • Photo du rédacteurAS UGE

RETOUR SUR LES COMPÉTITIONS DE JANVIER 2023

La saison sportive se poursuit avec les premières compétitions de cette année 2023. Quatre jeudis de compétition ont eu lieu : le jeudi 05/01, le jeudi 12/01, le jeudi 19/01 ainsi que le jeudi 26/01.


Le jeudi 5 janvier, ce sont nos équipes féminines qui étaient à l’honneur pour débuter cette nouvelle année : l’équipe féminine de basket-ball ainsi que celle de volley-ball. Les basketteuses sont contraintes de déclarer forfait contre l’Université Paris Est Créteil Staps en raison d’un manque de joueuses suite à une période d’examen. (L’équipe n’attend plus que vous si vous souhaitez la rejoindre !). Le match de volley-ball féminin contre l’Université Panthéon Assas est finalement reporté au 13 avril 2023. C’est donc une semaine sans compétitions !


Jeudi 12 janvier, les premières compétitions ont enfin lieu, sports collectifs comme individuels ! Première victoire de l’année avec l’équipe de football masculine qui mène 10 buts à 0 contre l’Université Paris Saclay Pharma, nos footballeurs ont été très motivés et performants, bravo à eux !


Quant à l’équipe féminine de handball, elle affrontait l’Université Paris Est Créteil Staps, première rencontre à domicile de l’année 2023 au gymnase de la Haute Maison. Une défaite 38 à 26 mais nos joueuses se sont tout de même bien battues grâce à de très beaux buts marqués ainsi qu’à une super gardienne.


Et ce sont nos cavalières qui ouvrent le bal dans les compétitions de sport individuel avec une épreuve de dressage qui a eu lieu le dimanche 15 janvier au centre équestre de la Courneuve. Sur 9 participantes, Julia DRAPEAU se hisse à la première place, Loula GERTRUDE à la troisième place, et Ambre AREVIAN qui atteint la sixième place. Félicitations à elles pour ces beaux résultats !


Jeudi 19 janvier, une semaine riche en reports pour cause de jour de grève nationale avec tout de même une rencontre significative pour notre équipe féminine de tennis.


Notre équipe féminine de tennis disputait ce jeudi la montée en finale des qualifications pour les championnats de France contre l’Université de Paris Nanterre. Malheureusement pour elles, l’issue de cette rencontre fut une défaite 2/1 avec tout de même un double gagné en trois manches 2/6 ; 6/2 ; 10/6, qu’on peut qualifier de remontada ! Malgré une défaite en demi-finale des qualifications, nos joueuses ont pris beaucoup de plaisir à jouer et ont fait preuve d’une belle cohésion pour une équipe fraîchement constituée de cette année seulement. Elles joueront le 2 février pour la 3ème ou 4ème place, affaire à suivre….


Trois équipes ont dû reporter leurs compétition de ce jeudi suite aux grèves :

  • Le match des basketteurs a été reporté au 9 février 2023 à l’Université Sorbonne Sciences

  • Le match de handball masculin, initialement prévu au Centre Sportif Universitaire de Nanterre, a été reporté au 26 janvier 2023.

  • Le match de notre équipe 2 masculine contre l’équipe de l’Université Paris Saclay Orsay Staps a également été reporté à la date du 2 février 2023.


Le jeudi 26 janvier a été une journée très diversifiée avec des matchs féminins et masculins en sports collectifs, des sports individuels, mais également avec un championnat de France universitaire en athlétisme !


Nos basketteurs disputaient ce jeudi, leur premier match de l’année contre l’Université Paris Cité (2). Malgré une défaite à 80-76, les joueurs étaient très motivés et se sont battus tout au long du match.

C’était également la reprise des matchs pour notre équipe masculine de handball qui s’est inclinée 45-32 face à l’Université de Paris Nanterre.


Concernant nos tennismen en pré nationale, la rencontre contre l’équipe 1 de l’Université de Paris Dauphine était très importante pour eux étant donné qu’une place en finale des qualifications pour les championnats de France universitaire était en jeu. L’équipe perd finalement 3/0 avec des matchs très accrochés : un simple allant en trois sets 3/6 ; 6/0 ; 7/6 ainsi qu’un score de 6/3 7/6 pour le double.


Quant à nos volleyeuses, elles ont malheureusement perdu 3 sets à 0 face à l’Université Sorbonne Lettres mais toujours avec une bonne ambiance et une motivation omniprésente. Si vous souhaitez venir les encourager, vous ne serez pas déçu du spectacle !

A propos du volley-ball masculin, ils jouaient à domicile au gymnase de la Haute Maison contre l’équipe de l’Université Panthéon Assas devant laquelle ils se sont inclinés 3/0. Toujours dans la bonne humeur et avec de très beaux points réalisés !


2 athlètes ont représenté l’Université Gustave Eiffel au championnat de France universitaire d’athlétisme :

  • Hilary EMBOULE qui s’est qualifiée pour 2 épreuves, le triple saut ainsi que le 60m, et qui arrive à la 5ème place de sa série au 60 m. Félicitations à elle pour son parcours !

  • Elio HARPE qui quant à lui, termine à la 3ème place de sa série dans l’épreuve du 800 m. Bravo à lui pour sa belle performance !


Nous quittons donc le mois de janvier avec 10 compétitions dont un championnat de France ! 25 compétitions sont étalées sur le mois de février ! 3 semaines très chargées en challenges, combats, concours, matchs, rencontres, …


90 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page