top of page
  • Photo du rédacteurAS UGE

RETOUR SUR LES COMPÉTITIONS DE DÉCEMBRE 2022

Le mois de décembre 2022 a continué la saison des compétitions universitaires. Trois journées de compétitions ont eu lieu, le jeudi 01 décembre, le jeudi 08 décembre ainsi que le jeudi 15 décembre.




Le jeudi 01 décembre, 4 équipes et 10 athlètes ont participé aux compétitions universitaires pour nous représenter.


L’équipe masculine de basket-ball s’est inclinée 55 - 47 contre Cergy Paris malgré une motivation présente du début jusqu'à la fin du match. Un effectif qui reste insuffisant avec seulement 5 présents sur le terrain.




Notre équipe masculine de football remporte la rencontre 2-0 contre l’Université Paris-Saclay Sud Kremlin-Bicêtre. Toutes nos félicitations !




Nos handballeuses finissent par remporter la rencontre 30-29 contre l'Université Orsay STAPS après un match très serré jusqu’à la fin. Bravo à elles !




Malheureusement, notre équipe masculine de volley-ball perd 3 - 0 face à l'Université Paris 8, mais toujours avec une bonne ambiance sur le terrain, toujours agréable à regarder.





Nos 8 athlètes, engagés en athlétisme, ont triomphé lors de la 2ème journée du championnat d’Île-de-France à Eaubonne.

  • Elio HARPE arrive 2ème sur 8 et Gagni TRAORE finit 6ème sur 8 sur l’épreuve du 800 m.

  • Ilan HISSLER termine 3ème sur 16 et Victor WALLISER termine 6ème sur 16 à l’épreuve du lancer de poids.

  • Félicitations à Hilary EMBOULE qui finit 1ère sur 8 au triple saut.

  • Lors de l’épreuve du 60 m, Ilan termine 1er sur 6, Victor WALLISER termine 2ème sur 6, Mathias BARBOT 3ème sur 6 et Aïssata SOW 6ème sur 6.

  • Pour finir, Victor WALLISER prend la place de 13ème sur 26 à l’épreuve du saut en longueur.


En escrime, nous avons Jarod LEGRAND qui se qualifie pour les championnats de France avec un classement de 8ème sur 46. Félicitation pour cette belle performance !




En ce qui concerne la natation, bravo à Justine ORSET engagée pour la deuxième journée du championnat inter-ligues et qui finit 17ème sur 28 en 100 m nage libre, 9ème sur 9 au 100 m papillon et 16ème sur 17 au 100m 4 nages.






Le jeudi 08 décembre, 8 équipes et 12 athlètes ont participé aux compétitions ce jeudi pour porter avec fierté les couleurs de l’AS UGE.


Le match de notre équipe féminine de basket-ball s’opposant à l’équipe de l’Université de Paris Est-Créteil a été reporté au 05 janvier 2023.


Malgré un début difficile, notre équipe masculine remporte son match 82-64 face à l’équipe de l'Université Paris 8. Félicitations pour votre persévérance !




L’équipe de futsal est tenue en échec 4-2 contre l’équipe de Paris-Saclay, mais assure l’égalité 4-4 face à l’équipe de l’ESIEE Paris. Un plateau qui s’est très bien déroulé.




Nos handballeurs s’inclinent 36 - 18 face à l’Université d’Orsay avec des étudiants de d'autres disciplines qui sont venus renforcer l’équipe car il y avait malheureusement beaucoup de blessés. Un grand merci aux autres sportifs pour éviter le forfait et de surtout venir s’amuser sur d’autres compétitions !





Nos équipes de tennis continuent leur chemin de la victoire avec un résultat de 2-1 pour l’équipe féminine contre l’Université de Paris Est-Créteil et une victoire par forfait pour l’équipe masculine face à l’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales de Cergy.


Un report est prévu pour nos volleyeuses qui n’ont pas pu jouer le match face à l’Université de Paris 2 Panthéon ASSAS. Le match est donc décalé au 16 février 2023


Nos volleyeurs terminent l’année sur leur première victoire 2-1 contre l’Université de Paris Nord. Bravo à eux ! Nous avons été surpris de la cohésion, de la solidarité, de l’amitié qu’il y a dans cette équipe, c’était un match très agréable à regarder ! Vous avez amplement mérité cette victoire !



En judo, dans la catégorie moins de 52 kg, YOUINOU Maîwen termine 2ème sur 7. En moins de 70 kg, ORSET Justine finit 4ème sur 4. En moins de 81 kg, BORGELIN DELICE Evens arrive jusqu’en ½ finale, LECLOUEREC Mathis et JED Badr jusqu’en ¼ de finale et MERCIER Anthony jusqu’en 1/8ème de finale. Pour finir, BORGELIN DELICE Edens finit 7ème sur 8 dans la catégorie des moins de 90 kg.




Actuellement, nous sommes toujours en attente des résultats de nos deux grimpeurs qui ont participé à l’épreuve d’escalade difficultés ce jeudi lors du championnat d’Ile-de-France à Aubervilliers. Nous vous les partagerons dès qu’ils nous en seront informés.




Pour nos cavalières participantes à l’épreuve d'équitation de dressage du dimanche 11 décembre, Ambre AREVIAN se retrouve sur la plus haute marche du podium et Julia DRAPEAU se classe 10ème sur 10. Félicitations à elles !




Le jeudi 15 décembre, dernier jour de compétition avant les fêtes. Journée de compétition plutôt calme avec seulement 4 équipes et 2 athlètes d’engagés.


Nos basketteuses n’ont pas su s’imposer à domicile face à l’Université Sorbonne Paris-Nord avec un score final de 82-24. Une équipe qui elle aussi a été recomposée par d’autres étudiantes pour venir en aide aux basketteuses !





Nos volleyeuses ont joué à domicile et ont remporté leur rencontre 2-1 contre l’Université de Paris ASSAS. Good job !




Bravo également à nos handballeuses qui ont su s’imposer 46 - 21 lors d’un très beau match à domicile face à l’université de Sorbonne Paris Nord.




L’équipe masculine de tennis remporte une nouvelle fois sa rencontre 3-0 contre le pôle Léonard de Vinci de Paris-La Défense. Un résultat qui ne nous surprend même plus !




Pour finir, 2 de nos cavalières ont participé le dimanche 18 décembre à l’épreuve d’équitation de hunter. Julia DRAPEAU finit 1ère sur 12 et Ambre AREVIAN 4ème sur 12. Bravo à vous pour ces brillants résultats !




Merci à vous pour votre motivation et votre implication sur ces journées de compétition !


On se retrouve l’année prochaine pour un nouveau bilan des compétitions du mois de janvier.


L’AS UGE vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !


75 vues0 commentaire

Comments


bottom of page