top of page
Photo du rédacteurAS UGE

RÉSULTATS DU JEUDI 28 NOVEMBRE

Les championnats universitaires continuent ! Malgré différents reports de compétition, la plupart de nos athlètes étaient présents. Un mois après le début des compétitions, voyons comment se débrouillent nos représentants de l'UPEM à travers les différents sports.

Volley M

UPEM (1) 3-0 STAPS Paris Sud (2)

UPEM (2) 0-3 Sorbonne Université Lettres (1)


L'équipe 1 continue de dérouler et gagne 3 sets à rien contre STAPS Paris Sud (2). Nos volleyeurs rentrent très bien dans leur match en gagnant le premier set 25-15.

Menés de plusieurs points dans le deuxième set, nos athlètes s'arrachent et arrivent à remporter le set 25-23.

Durant le troisième set, les échanges deviennent de plus en plus impressionnants, avec de magnifiques performances, aussi bien individuelles que collectives. Au final, l'UPEM (1) s'impose 25-17 dans le dernier set.

Avec cette victoire, l'UPEM (1) s'installe à la première place de la poule !

Félicitations à nos joueurs pour leur performance et merci à tous les supporteurs venus les encourager !


Prochain RDV le 12/12: Sorbonne Université Lettres (1) - UPEM (1)

Juste à côté de l'équipe 1, jouait l'UPEM (2) contre Sorbonne Université Lettres (1).

Après une entrée en matière difficile, où nos joueurs de l'équipe 2 perdent le premier set 11-25, ils arrivent à accrocher le deuxième set et à mettre leurs adversaires en difficulté, pour finalement s'incliner dans le deuxième set 19-25.

Le troisième set reste serré, mais l'université de La Sorbonne reste meilleur et s'impose 18-25 dans le troisième set.



Félicitations à nos joueurs pour leur courage et leurs efforts !


La belle image du jour:

Les joueurs des 2 équipes (UPEM (2) et Sorbonne Université Lettres) improvisant un match amical en mixant leurs joueurs.

Prochain RDV le 12/12: Université Paris 8 (1) - UPEM (2)

Football à 8 F

STAPS Orsay (1) 7-1 UPEM (1)

UP Paris Est Créteil (2) 2-8 UPEM (1)

UPEM (1) 3-2 Université Paris 13 Bobigny (1)

Et les premières victoires pour l'équipe féminine de foot à 8 !

Nos joueuses ont commencé la journée par un match difficile contre STAPS Orsay (1). Après s'être accrochées, elles finissent par s'incliner 1-7, un score sévère au vue de la rencontre.

Cependant, ce premier match ne les démotive pas, bien au contraire ! Lors du deuxième match, nos footballeuses offrent un festival de buts pour finalement s'imposer 8-2 contre l'UPEC (2).

Nos joueuses n'ont pourtant pas fini leur journée, il reste un dernier match contre L'université de Bobigny. Difficilement, l'UPEM (1) gagne 3-2 après un match serré. L'UPEM arrache donc 2 victoires sur 3 matchs, un résultat plus qu'encourageant !

Félicitations à nos joueuses et bon courage pour la suite de la compétition !!

Prochain RDV le 23/01.

Football M

UPEM (1) 1-2 Université Paris 13 STAPS (2)

Université Paris Saclay Evry (2) 11-0 UPEM (2)

A domicile, nos joueurs de l'équipe 1 de football rencontraient l'Université Paris 13 STAPS (2).

Pendant le première mi-temps, l'UPEM s'est créée beaucoup d'occasions, mettant régulièrement le gardien adverse en difficulté.

En deuxième mi-temps, la tendance s'est inversée et c'est Paris 13 qui domine le jeu avec des actions collectives efficaces, mettant à mal la défense de notre équipe. Au final l'UPEM (1) s'incline 1-2, avec un petit but d'écart.


Félicitations à notre équipe pour ses progrès et sa combattivité !


Prochain RDV le 12/12: Paris 1 Panthéon (1) - UPEM (1)



Ce jeudi, l'équipe 2 était encore une fois en déplacement. Cette fois, nos joueurs se déplaçaient à Evry.

En première mi-temps, les joueurs de l'UPEM (2) manquent de réussite pour ouvrir rapidement le score, mais arrivent néanmoins à serrer le jeu et à poser des problèmes à l'équipe adverse.


Malheureusement, en deuxième mi-temps, nos joueurs, ne possédant pas de remplaçants, se fatiguent vite et laissent l'équipe d'Evry prendre largement l'avantage.

Au final , l'UPEM (2) s'incline.


Bon courage à nos footballeurs pour la suite du championnat !


Prochain RDV le 12/12: UPEM (2) - UP Sud KB Med (1)

Badminton Mixte

STAPS Paris Descartes (1) 1-4 UPEM (1)

Pour leur première rencontre, nos représentants en badminton se déplaçaient à Paris.

Le premier joueur à débuter la rencontre est Stéphane Goux, qui s'impose en 2 sets 23/21 - 21/13.

Son homologue féminine, Sarah Cogez, livre un beau combat mais finit par s'incliner au 3ème set.


Après les simples, les doubles se disputent. On commence par le double hommes, où Vincent Blanc et Théo Delaunay s'imposent tranquillement 23/21 et 21/15.

En ce qui concerne le double dames, Mary Gorron et Sarah Cogez gagnent sans difficulté 21/11 - 21/11.

Pour finir en beauté, le double mixte composé Stéphane Goux et de Mary Gorron confirment leur superbe rencontre en s'imposant 21/15 et 21/12.

Un grand bravo à notre équipe et bon courage à nos joueurs pour leur prochaine rencontre !

Prochain RDV le 12/12 : STAPS Université Paris 13 Bobigny (1) - UPEM (1)

Judo

Ce jeudi, avait lieu le premier championnat universitaire de l'année 2019/2020. Ce championnat d'Ile de France universitaire se déroulait à l'institut du judo à la Porte de Châtillon. Nos judokas étaient accompagnés de Franck Party, professeur en STAPS, et accessoirement médaillé de bronze au championnat du monde de ju-jitsu.


Parmi nos athlètes, 5 se sont qualifiés pour le championnat de France 1ère division universitaire. Effectivement, Gabriel Lemoullec finit 3ème (-66kg), Tristan Lefebvre se classe 3ème (-73kg), Nicolas Homo termine 1er (-100kg), Ritchie Bolisomi termine 5ème (-91kg), et enfin Djeff Leverrier prend la 1ère place (-90kg).


En plus de ces performances, 2 autres représentants de l'AS UPEM se sont qualifiés pour le championnat de France 2ème division. Ces 2 judokas sont Clément Gadefait qui finit 5ème (-60kg) et Martin Preaubert qui se classe également 5ème (-66kg).


Une athlète, Kelli Dufour, était également sur place pour disputer le championnat ! Kelli finit 3ème et se qualifie également pour le championnat de France universitaire !


Un grand bravo à tous nos judokas et un grand merci à Franck Party pour sa présence !


Le championnat de France Universitaire 2ème division aura lieu le 23 janvier à Rouen, alors que le championnat de France universitaire de 1ère division se déroulera les 1er et 2 avril à Grenoble.

Athlétisme

A Eaubonne, se disputait la 2ème journée d'athlétisme indoor. Plusieurs athlètes de l'UPEM participaient à différentes épreuves.

La première athlète en lice, était Noémie Bellenger. En 60m, Noémie finit 4ème avec un temps de 8"07 qui lui permet de faire partie des qualifiées éventuelles au championnat de France.

Ensuite, au 200m, Noémie court en 25"92 et termine 1ère de sa course, ce qui l'envoie directement au championnat de France.


A la perche, Elina Gigan, passe une barre à 3m30. Cette performance la place dans les athlètes qui iront éventuellement au championnat de France.


Maintenant, passons aux hommes. Baba Gassama courait le 200m, mais avec un temps de 23"50, il ne se qualifie pas pour le championnat de France. Au 200m, Corentin Lecomte ne parvient pas non plus à se qualifier malgré une performance de 23"90.


Pour finir, Adrien Ducroiset disputait le 1500m. Après une course de 4'27"36, Adrien n'ira malheureusement pas au championnat de France sur cette course.


Les athlètes ont encore une journée pour pouvoir se qualifier au championnat de France !


Un grand bravo à nos athlètes pour leurs performances !

Escrime

Jeudi dernier, le 21 novembre, se déroulait le championnat d'Ile de France individuel de fleuret masculin. Deux escrimeurs de l'UPEM étaient engagés.

Sebastien Petiot finit 8ème du championnat, alors que Flavien Henrion termine 20ème sur 32.


Félicitations à nos escrimeurs et bon courage à eux pour la suite.




Ce jeudi a été une journée encourageante pour les athlètes de l'UPEM, à travers leurs résultats, leur état d'esprit, et leur volonté de gagner ! La semaine prochaine, peu de matchs sont prévus, mais ceux qui jouent vont tout donner pour gagner !

Bon week-end et à la semaine prochaine !!

1 vue0 commentaire
bottom of page