En ce début d’année, les rendez-vous décisifs pour nos athlètes se multiplient. Entre championnats régionaux et nationaux, les enjeux étaient de taille ! Mais qu’en est-il des résultats ?
HANDBALL MASCULIN - NIVEAU 1
Le jeudi 8 mars dernier, les handballeurs de l’UPEM étaient face à leur destin. En quête de sa première participation aux CFU, les handballeurs avaient leur destin entre leurs mains cette année en finissant 1er de leur poule. C'est ainsi l'université Paris Descartes qui se déplaça dans le chaudron de la Haute-Maison pour disputer cette demi-finale régionale décisive.
Malheureusement, malgré une mobilisation intense des supporters, les dieux de ce fabuleux sport en ont voulu autrement. Après une première mi-temps accrochée, nos handballeurs rentrent au vestiaire sur un score de 20 – 20. Et c'est dans les 10 premières minutes de cette seconde période que le sort de ce match s’est alors décidé. Paris Descartes infligea un 5 – 0 aux locaux qui ne s'en remettront pas, malgré un retour à -2 en fin de match.
Score final : 40 - 46
Ce match clôt une saison qui reste cependant excellente en termes de résultat sportifs, car l’UPEM à tout de même fini leader de son groupe devant l’Université Paris 13 de Bobigny, une habituée du championnat de France.
ATHLETISME HIVERVAL - CHAMPIONNAT DE FRANCE
Après avoir acquis leur qualification lors des journées régionales d'Eaubonne, les athlètes UPEMIENS, DJIAN Soliane, BESEGHER Antoni, LAMOTTE Mael et CHIQUART Grégoire se sont rendus du côté de Clermont-Ferrand afin de se mesurer à l'élite nationale universitaire.
Malgré des performances (record personnel battu), nos athlètes rentrent bredouilles de ce championnat de France.
Prochain rendez-vous pour nos athlètes, le début de la saison estivale !
GYMNASTIQUE ARTISTIQUE
Brillamment qualifiés pour le championnat de France, les équipes masculines et féminines ont effectuées le très (très) court déplacement jusqu'à Combs-la-Ville afin de participer à cette grande fête nationale de la Gymnastique !
La concurrence était rude et nos chances de médailles se sont amoindries avec notamment quelques blessures… Cependant, avec leurs nouvelles tenues, nos gymnastes ont fait honneur à nos couleurs et ont fièrement représenter l’UPEM à l’échelle nationale cette année malgré l’absence de podiums.
« C’était une très belle compétition avec du haut niveau, du beau spectacle, une très bonne ambiance et une super organisation » Chistophe Châtel, coach de l'équipe de gymnastique.
ESCRIME - CHAMPIONNAT DE FRANCE
Après sa 3ème place au championnat régional de sabre féminin, Lucie GROUSSY s’était octroyée le droit de participer au Championnat de France se déroulant le Jeudi 15 mars à Orléans.
Si les années précédentes, c'était plutôt du côté des masculins qu'il fallait se pencher pour l'escrime, ce fut une première pour l'escrime féminin de l'UPEM; Et quelle première !
Félicitation à Lucie qui termine sur la troisième marche du podium national de Sabre et ramène donc la première médaille à l'UPEM !
Lucie GROUSSY à droite en survêtement UPEM sur la troisième marche du podium.
TAEKWONDO - Championnat de France Universitaire
Steve KINSANSI avait fait le long déplacement jusque Montpellier où se déroulait le championnat de France Universitaire de Taekwondo. Un sport où l'UPEM avait déjà brillé avec le titre d'Amayas YEMMI il y a 2 ans dans la catégorie des + de 87kg.
Engagé en -87kg, Steve avait pour ambition de revenir médaille autour du cou et c'est avec plus belle d'entre elle que nous le retrouvons ! Opposé à des concurrents qu’il connaissait de par son club, Steve à su prendre le dessus sur ses adversaires pour faire monter l’UPEM sur la plus haute marche !
Bravo à Steve KINSANSI, champion de France Universitaire de Taekwondo (Cat. -87kg) et donc 1er athlète titré de l'UPEM cette année ! La dernière ?
Steve KINSANSI sur la plus haute marche lors de la cérémonie protocolaire.
Félicitation à l'ensemble des athlètes pour leur performance et leur investissement.
Restez connectés !