5 CONSEILS SPORTIFS POUR RESTER EN FORME. CONFINÉ OU PAS !

5 conseils sportifs pour rester en forme. Confiné ou pas !



En cette période si imprévisible et difficile, le stress, l’anxiété et la dépression nous guettent.


Derrière un écran toute la journée pour assister à nos cours, chaque jour se ressemble et la fatigue se ressent autrement.


Les mauvaises habitudes s’installent, et pour cause, la crise sanitaire ne s’améliore pas.

Procrastiner un temps c’est reposant, à la longue cela devient lassant et le moral peut en prendre un coup.


Pour faire le plein d’énergie, rien de mieux que de maintenir une petite routine sportive. Et puisque l’exercice physique c’est avant tout se faire du bien tout en pensant à autre chose, mieux vaut se motiver.


Oui c’est prouvé !

Faire du sport secrète des endorphines (hormones du plaisir et anti-stress naturel) ce qui permet à notre organisme de ressentir une sensation d’extase, de bien-être profond et d’intervenir dans la régulation de la faim et du sommeil.


C’est bien beau tout cela. Cependant comment faire pour rester motivé et se maintenir en forme chez-soi ?


On te donne quelques petits conseils anodins mais qui vont faire toute la différence.



1 - Rester actif le plus possible


Commence ta journée du bon pied, étire toi !

Entre deux cours de session visio n’hésite pas à te lever, tes muscles te diront merci.


Si tu dois aller faire quelques emplettes, profites-en pour marcher un peu et t’aérer la tête, plutôt que de te diriger vers ta voiture ou les transports en commun.


Ton estomac crie famine. C’est le temps de cuisiner et tu le feras debout.






2 - Aménager son espace


On n’y pense peut-être pas assez. Néanmoins manger et travailler tout en étant sur son lit est un exemple à ne pas suivre. Le lit c’est fait pour dormir, le bureau pour travailler. Et si l’on peut manger dans un espace différent, pourquoi s’en priver ?


En séparant chacune de ses activités, à un espace lieu et temps précis, inconsciemment le cerveau va se conditionner. Tu seras plus productif.


C’est le moment de transformer ton salon ou ton couloir en salle de sport. Tapis de gym en main, haltères ou livres sont de sortie, tu es fin prêt à commencer ta séance.


Tu n’as vraiment pas assez de place au point de risquer de casser un objet... Oups ! Entraîne toi en extérieur, la course à pied reste une bonne manière de s’aérer.




3 - Privilégier des séances “modérées” plutôt que la recherche de performance


Ta discipline te manque ! Boxe, natation, handball, tennis, peu importe ; conditionne toi au renforcement musculaire pour te permettre de rééquilibrer ta musculature et travailler ta posture.


N’oublie pas d’adapter et varier les exercices en fonction de tes oattentes (haut ou bas du corps).

Personne ne te regarde, tu es chez toi confronté à ton plus grand rival, toi-même, c’est l’occasion d’améliorer ses techniques.




4 - Prendre du temps pour soi (organiser son temps)



Après une journée bien remplie, il est temps de faire une pause. Accorde toi du temps pour faire ce qui te plait et décompresser. Prends une bonne douche, ou un bain pour les plus chanceux. Chill un peu mais pas trop.


Pourquoi ne pas lire ? Ça détend.

Puis si tu en as l'occasion, profite de ton entourage sans les mettre en danger. Evidemment.





5 - Profiter des interfaces sportives


Le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) propose des séances variées pour rester en forme et créer du lien.


Tu peux retrouver toutes les informations sur ta boite mail étudiante et commencer à t'exercer. D’ailleurs je te conseille le yoga c’est sympa.


Ah t’es plutôt un challenger ? On a ce qu’il te faut. La Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) propose des challenges, avec des cadeaux à la clef.




En bonus, rien que pour toi.

Ton meilleur allié demeure l'application santé, un outil indispensable, que l’on peut trouver sur chaque smartphone. Simple et pratique, elle te permet d’analyser les kilomètres parcourus au quotidien et même la qualité de ton sommeil.


Si tu veux rentabiliser tes pas c’est enfin possible avec Weward, et pour t’encourager, on te donne un petit code gagnant de 50 wards (6NA+-ddNwR).


On te sollicite aussi des programmes fitness comme ceux de Sissy Mua. Puis si tu aimes courir télécharge Adidas running afin de te fixer de nouveaux objectifs.


Plus d'excuses pour ton bien-être. On t’a donné la clef. Maintenant, à toi de jouer.



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