top of page
  • Photo du rédacteurAS UGE

Retour sur les compétitions du mois de Novembre 2023

Dernière mise à jour : 14 janv.

La saison sportive universitaire 2023-2024 a officiellement débuté avec la première compétition du 09 Novembre 2023. 09 Novembre 2023 : volleyball masculin et course d’orientation Ce sont les volleyeurs qui donnent le coup d’envoi à la saison universitaire des sports collectifs ce jeudi après-midi. Pour cette première rencontre, nos volleyeurs ont fait face à ceux de l’université Paris Saclay à 14h au Gymnase de la Haute Maison. Ils sont pleins de motivation pour ce match tant attendu. Une atmosphère vibrante grâce à la détermination qu’ils sont prêts à montrer sur le terrain. Avec un score de 20 pour l’AS UGE à 25 pour le premier set, de 19 à 25 pour le deuxième set et de 25 à 19 pour le troisième set. C’est malheureusement une défaite avec un score final de 1 set à 2. On peut être très fier d’eux pour tous les efforts qu’ils ont donné jusqu’à la fin du match avec ces scores très serrés.


C’est la course d’orientation qui engage le début de saison pour les sports individuels, avec la participation de Lucas TERASSON qui a représenté L’AS UGE lors de la première journée du championnat régional d’Île de France. 16 Novembre 2023 : tennis masculin, tennis de table, volley féminin, foot masculin et basket masculin

Notre équipe de tennis masculine fait face au Pôle Leonard de Vinci à l’association tennis Noisy pour leur premier match. Et ce sera la première victoire de la saison avec deux sets à un, deux victoires en simple 6/1 6/1, simple 6/3 6/4, une défaite en double 4/6 7/6 5/10. Nos joueurs de tennis sont au top de leur forme, bravo à eux !




Yohann SENDER a représenté l’AS à la journée 1 des phases préliminaires pour le championnat d’Île de France où il finit 9ème sur 26. Une performance vraiment remarquable !

Nos volleyeuses se retrouvent pour jouer à domicile au gymnase de l’ESIEE contre l’université Paris Panthéon Assas. Nos joueuses se sont bien battues et malgré un premier et un deuxième set très accroché, ce fut malheureusement une défaite de 0 à 3 (24-26 / 21-25 / 12-25).



La rencontre de Foot masculin a eu lieu au stade de la Motte, notre équipe a affronté celle de l’Université Sorbonne Paris Nord. Malgré leurs efforts, ce fut une défaite de 2 à 7 buts.

Notre équipe de basket masculin était également en match contre l’Université Sorbonne Paris Nord au Gymnase de la Haute Maison. Nous avons pu assister à de très beaux paniers de l’UGE, mais en vain, c’est l’équipe adverse qui remporte le match 88 à 51.


Dimanche 19 Novembre 2023 : équitation Nos cavalières ont concouru à l’épreuve 1 de dressage pour le championnat d’Île-de-France au Centre équestre de Jablines. Avec la participation de DRAPEAU Julia, DARGAISSE Caroline et Loula GERTRUDE qui arrive à la troisième place. Toutes nos félicitations pour ces belles performances !


23 Novembre 2023 : volley Féminin, Tennis Masculin et Natation

Les volleyeuses de l’AS UGE se sont imposées au Centre universitaire de Clignancourt face à l’Université Sorbonne Paris Nord avec 2 sets à 1. Une rencontre où elles ont démontré leur détermination et leur cohésion sur le terrain durant les trois sets (23-25 / 17-25 / 25-17).


Encore une victoire des joueurs de tennis de L’AS UGE qui a joué contre l’école d’ingénieurs Estaca au Tennis Club Thiais Belle Épine.


En ce qui concerne les sports individuels, Romain COSTES et Loïc BAZIN ont représenté l’AS pour le record de l’heure + 12 x 50 NL Mixte à l’École Polytechnique.


30 Décembre 2023 : football masculin, tennis masculin, volley masculin, tennis de table et natation

Notre équipe de football masculin mène 9 buts à 6 contre l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, nos footballeurs ont été très motivés et performants, bravo à eux !


L’équipe de tennis s’est retrouvée pour jouer contre de l’Ileps au Tennis Club de Courneuvien, et c’est de nouveau une victoire en deux sets pour la team de l’UGE !

C’est au campus d’Orsay que nos volleyeurs ont fait face à l’Université Paris Saclay et c’est avec deux sets à un (13-25/13-25/26-24) qu’ils l’emportent la victoire ! Dans la bonne humeur et avec de beaux points réalisés.


Quant au tennis de table, Yohann SENDER a représenté l’UGE à la phase finale du championnat d’Île-de-France. Il termine 24ème et n’est malheureusement pas qualifié pour la suite du championnat.

À propos de la natation, les nageurs de l’UGE ont participé à la première journée du championnat inter-ligues individuel. Ils ont concouru dans plusieurs épreuves comme le relais 4 x nages, la nage libre, le papillon, le dos et la brasse. Voici la meilleure performance de chacun d’entre eux :

  • SECALOT Neil 50 crawl en 31 secondes

  • VIEUX Sébastien 50 papillons en 31.55 secondes

  • DRISS Benjamin 50 dos en 31.60 secondes

  • ALIOTTI Manon 50 papillons en 36.65 secondes

  • CÔTES Romain 50 papillons en 25.18secondes

  • BAZIN Loïc 50 crawl en 24.30 secondes



C’est ainsi que s’achève le premier mois des compétitions, les résultats témoignent de la passion et de la détermination des sportifs de l’UGE. Rendez-vous dans le prochain article pour découvrir les compétitions du mois de décembre !


45 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page