top of page

Retour sur les compétitions du mois de Décembre 2023

Dernière mise à jour : 14 janv.


On se retrouve pour un nouveau récapitulatif des résultats de nos sportifs du mois de décembre : 3 jeudis et 1 dimanche de compétitions, autant d'opportunités pour nos sportifs de représenter l’Université Gustave Eiffel sur les terrains universitaires.



07 décembre 2023 : basket masculin, squash, tennis masculin, tir à l’arc, volley masculin


En sport collectif, nos équipes de basket, volley et tennis lancent ce premier jeudi de compétition de décembre avec des résultats nuancés.


Notre équipe de basket masculin a affronté celle de Paris 8 Saint-Denis au gymnase de l’avant-garde à 14h00. Malgré leurs efforts, nos basketteurs s’inclinent avec une défaite de 57à 94 pour ce premier match du mois de décembre.


Nos volleyeurs quant à eux jouent à domicile au Gymnase de la Haute Maison contre l’Université Paris Panthéon Assas. Ils nous offrent un beau match et décrochent la victoire avec le glorieux score de 3 sets à 0 (25-20 / 25-19 / 27-25)




Enfin, notre équipe de tennis était censée disputer un match contre ESCP Business School mais suite à un problème de l’équipe adverse, l’UGE remporte le match par forfait. 


Nos sportifs individuels continuent de représenter l’AS UGE dans deux nouvelles disciplines : le Tir à l’arc et le squash. 


Lucie JEANNIN  était présente pour le championnat d'Île-de-France à Chennevière sur marne, elle remporte la compétition avec un score de 566/600. Toutes nos félicitations pour cette première place bien méritée ! 




Théo MULLER  a lui représenté l’AS UGE au championnat d’Île-de-France individuel de squash au Squash Horizon où il termine 13ème. Bravo à lui. 



Dimanche 10 décembre 2023 : équitation 


Nos cavalières sont toujours motivées sur les terrains de concours pour représenter l’AS UGE. Ce dimanche c’était épreuve de dressage au Centre équestre de Buzenval. Julia DRAPEAU finit 5ème avec une note de 64,41%,  Caroline BARGAISSE a malheureusement  déclaré forfait pour blessure. 



Jeudi 14 décembre 2023 : tennis masculin, volley masculin, volley féminin et aviron 


Nos tennismans étaient à l’Association Tennis de Noisy pour un match contre l’Université Paris Panthéon Sorbonne à 13h45. Ils ont donné leur maximum, mais ce fut une défaite de 3 sets à 0. 


Les volleyeurs se retrouvent face à l’Université Sorbonne Paris Nord STAPS au Gymnase Illustration à Bobigny. Ils avaient à cœur de bien faire et de rester sur la lancée de victoire du match de la semaine précédente, mais malheureusement la victoire leur échappe de 2 sets à 1. 



Nos volleyeuses quant à elles devaient faire face au CY Cergy Paris à domicile au Gymnase de la Haute Maison, la victoire a été plus simple car dû à un forfait adverse l’UGE remportent le match. 


Pour le premier championnat de France universitaire de cette saison 2023/2024, un rameur et une rameuse de la team aviron étaient connectés pour performer au mieux sur les 500m de l’épreuve. Nell MOUBRI finit au pied du podium avec une 4ème en 1min43 chez les filles. Antoine LEFEBVRE termine lui à la 9ème place en 1min28. De magnifiques performances, bravo à vous deux ! 



Jeudi 21 décembre 2023 : tir à l’arc 


Pour finir ce mois de décembre, notre archère Lucie JEANNIN participe au critérium d’Île-de-France dans la catégorie féminine des arcs à poulies. Une nouvelle fois, elle finit première, une vraie championne ! 




L’année 2023 s’achève avec ces dernières compétitions. Nous sommes ravis de continuer à permettre à nos étudiants et étudiantes de participer aux compétitions universitaires. Nous nous retrouvons en 2024 avec la même énergie et de nouveaux objectifs ! Mais surtout en pleine forme pour tout donner lors des matchs et compétitions régionales, nationales et voire même internationales.



39 vues0 commentaire

Comments


bottom of page