top of page
  • Photo du rédacteurAS UGE

RETOUR SUR LES COMPÉTITIONS DE NOVEMBRE 2022

Le début de la saison des compétitions universitaires a été lancé ce mois-ci. Quatre journées de compétition ont eu lieu le jeudi 10 novembre, le jeudi 17 novembre, le dimanche 20 novembre ainsi que le jeudi 24 novembre.



  • Le jeudi 10 novembre, 7 de nos équipes et 2 de nos athlètes ont représenté nos couleurs lors de cette journée de compétition.


Nos 3 équipes de tennis ont débuté la saison par plusieurs victoires. L’équipe masculine 1 a remporté 2 matchs en simple et s’est inclinée lors du match en double contre l’Université Paris Panthéon Sorbonne, ce qui leur assure tout de même une belle victoire 2/1. L’équipe masculine 2 remporte une victoire par forfait contre l’École nationale supérieure de technique avancée de Paris. Le match opposant notre équipe féminine et l’équipe de l’Université de Paris Nanterre ne s’est finalement pas déroulé.



L’équipe de basket féminine a également remporté son match par forfait de l’équipe de l’Université Sorbonne de Paris Nord.


Du côté de l’athlétisme, 2 de nos athlètes se sont rendus à Eaubonne lors de la première journée du championnat d’Île-de-France.

Félicitations à Ilan HISSLER qui arrive premier au lancer de poids (7 kg) et deuxième de sa série aux 60 m.

Bravo à Pena THILLAIYAMPALAM qui finit sixième au lancer de poids (7 kg) et 4ème de sa série aux 60 m.



  • Le jeudi 17 novembre, une semaine de compétition bien chargée avec 9 équipes engagées lors de cette journée de compétition.


Les équipes de volley ont disputé respectivement un match contre l’équipe féminine et l’équipe masculine de la Faculté des Sciences du Sport de l’Université de Paris-Saclay. Notre équipe féminine s’est inclinée 2/1 et l’équipe masculine est également tenue en échec avec une défaite 3/0.



Du côté du basket, l’équipe féminine et l’équipe masculine ont toutes les deux gagné ! Les filles par forfait contre l’Université de Paris-Saclay Evry et les garçons face à l’Université de Sorbonne Paris Nord IUT Saint Denis.


Malheureusement, l’équipe de handball féminine n’a pas réussi à s’imposer face à l'Université de Paris Nanterre. Une défaite 30/27, mais très prometteuse car l’équipe vient de se constituer et les joueuses n’ont pas encore l’habitude de jouer ensemble. Elles nous avouent tout de même avoir pris beaucoup de plaisir et c’est ce qui compte. En ce qui concerne l’équipe masculine, le manque de handballeurs disponibles pour cette journée a engendré une défaite par forfait contre l’Université de Sorbonne Paris Nord. (N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez compléter l’équipe !)


L’équipe 1 masculine de tennis continue sa lancée avec une deuxième victoire 2/1 contre la Faculté des Sciences du Sport de l’Université de Paris-Saclay. L’équipe féminine suit leur chemin avec une victoire 2/1 lors de leur premier match de la saison contre l'Université de Paris Panthéon ASSAS 1.




Le match de football opposant notre équipe 1 à la Faculté de Pharmacie de l’Université Paris-Saclay, a été reporté au 12 février 2023.


Concernant l’équitation, 3 de nos cavalières se sont déplacées le dimanche 20 novembre au centre équestre de Jablines-Annet pour une épreuve de dressage. Sur un total de 9 cavalières, Ambre AREVIAN termine première, Julia DRAPEAU se place deuxième et Loula GERTRUDE finit quatrième. Bravo à elles pour ces très bons résultats.



  • Le jeudi 24 novembre, 8 équipes, 2 athlètes et 3 grimpeurs d’engagés pour ce dernier jour de compétition du mois de novembre.


L’équipe 1 de football perd son match 12/0 face à l’Université Paris-Est Créteil. Un forfait général a été déclaré pour l’équipe 2 qui ne possédait pas assez de joueurs pour assurer cette saison.


L’équipe de futsal a disputé ce jeudi soir, deux matchs à domicile au gymnase de l’ESIEE. Malheureusement, ils n’ont pas su s’imposer face à leurs adversaires. Ils réalisent un match nul 0/0 face à l’ESIEE et perdent 4/1 contre l’Université de Paris Panthéon Sorbonne. Ce fut un match tout de même très agréable à regarder car nos joueurs s’entendent très bien, il y a une bonne cohésion d’équipe.



Premier match pour notre équipe de basket féminine qui a dû être complétée par d’autres adhérentes de d’autres disciplines afin de disputer leur rencontre à domicile contre l’Université de Paris 8 Saint-Denis. Une rude défaite avec un score de 71-12, mais une équipe reconstituée souriante du début jusqu’à la fin. L’équipe masculine s’est également inclinée face à l’équipe de STAPS de l'Université de Paris-Est Créteil. Une équipe prometteuse qui s'est battue jusqu’à la dernière minute !



Nos volleyeuses ont joué à domicile au gymnase de la Haute-Maison face aux joueuses de l’Université de Sorbonne. Elles perdent 2/1, un match serré avec de nombreux supporters pour cette équipe ! Merci à vous pour ce soutien !



Les victoires continuent du côté du tennis avec un succès pour notre équipe masculine 2 qui s'impose 2/1 face à l'Université Paris-Est Créteil. Quant à l'équipe féminine, elle remporte la rencontre 2/1 contre l’Université de Paris-Saclay Orsay STAPS.


Pour finir sur les sports collectifs, l’équipe masculine de handball a perdu son match contre l’équipe 2 de l’Université de Paris-Est Créteil avec un score de 32/25. Un match qui a également été complété par d’autres adhérents. Merci à eux d’aider à combler les joueurs absents / blessés !


Pour nos sportifs individuels, au niveau du championnat d’Ile-de-France du cross-country, HARPE Elio arrive 57ème sur 30 et REMOND David finit 38ème ce qui lui permet de se qualifier pour les Championnats de France ! Félicitations à lui !.


À propos de l’escalade, 3 grimpeurs se sont déplacés à Saint-Ouen pour une épreuve de bloc. Marina PROVENZANO et Orane LANGOUMOIS terminent respectivement 22ème et 39ème sur 59 participants. Lucas LEITAO finit 76ème sur 118. Bravo à vous !




Un début de saison prometteur pour de toutes nouvelles équipes qui apprennent tout juste à jouer ensemble !

Nous remercions l'ensemble de nos sportifs d’être présents sur les compétitions pour représenter les couleurs de notre université.

À très vite pour un bilan des résultats du mois de décembre.

105 vues0 commentaire

コメント


bottom of page