• AS UGE

RETOUR SUR LES COMPÉTITIONS DE MAI 2022

Ce mois-ci, mai 2022, seulement deux semaines de compétitions, mais ce n’était pas n’importe lesquelles. Elles étaient toutes très importantes. Plus on approche vers la fin de l'année, moins il y a de compétitions mais tous les championnats d’Île-de-France et de France arrivent … En effet, 2 championnats de France, un barrage de championnat de France, ainsi que 3 finales de coupes d’Île-de-France ont eu lieu en ce mois de mai. On ne veut pas vous spoiler mais … Plusieurs podiums (et même des coupes…) sont attribués à l’Association Sportive de l’Université Gustave Eiffel !


  • Le 12 mai 2022 est la journée qui débute cette grande semaine de compétition (oui oui semaine puisqu' il y avait des compétitions le jeudi et également le vendredi !)


Nous attaquons la semaine par le jeudi 12 mai avec les barrages de championnat de France de handball ! Nos handballeuses sont parties sur Dijon pour se battre ! Elles étaient un peu perplexes sur cette compétition car une joueuse, un élément fort de l’équipe, Adama, n’a pas pu se rendre disponible car elle avait des partiels. Elles repartent de leurs déplacements avec une défaite, mais elles ont tout donné sur le terrain, elles ont défendu les couleurs de l’UGE jusqu’au bout, coûte que coûte. Elles sont fières de leur performance et de leur match et c’est ça le principal ! L’AS UGE sommes également fières d’elles et nous avons hâte de les voir jouer au championnat de France


Ce même jeudi, il y avait les championnats d’Île-de-France d’athlétisme à Antony ! Nous avions deux sportives d’engagées, Élina et Savannah ! Élina était présente sur les épreuves de 200m ainsi qu’à la perche qui est sa spécialité ! Elle repart de cette journée avec deux médailles (félicitations!), une en argent à la perche et une bronze pour le 200m ! Du côté de Savannah, elle a couru sur le 200m également avec un temps de 27’62s ! C’est ce chrono qui l'amènera à se qualifier pour les championnats de France ! Elle repart donc de cette journée de compétition avec une médaille de bronze et une qualification au France.


Toujours sur ce fameux jeudi (et oui on ne vous a pas menti quand on vous a dit qu’il y avait eu beaucoup de compétitions!), nous nous déplaçons maintenant à Rouen pour le championnat de France de gymnastique artistique ! Nous avions deux équipes d’engagées : GAF et GAM ! Du côté des filles, nous avons Lola aux barres, Lucie à la poutre, Tiffanie au sol et Clarisse au saut. Du côté des garçons, c’est Florian aux barres parallèles ainsi qu’au sol, Théo au saut et aux arçons, Bastien à la barre fixe et Sébastien aux anneaux qui représentent les couleurs de l’Association Sportive. Il y avait énormément de niveaux dans les universités adverses, la compétition était rude. Les deux équipes arrivent avant-dernières dans le classement. Sébastien fait deux podiums individuels, il est vice-champion de France aux barres parallèles et également 3ème sur les anneaux !


Enfin, la LIFSU a organisé un tournoi de 4X4 handball à la Maison du Hand, une nouvelle forme de pratique mixte. C’était la toute première édition. Et nos joueurs de handball ont monté une équipe et ils ont bien fait, car ils terminent 1er !!!


Nous passons à la journée du vendredi 13 mai 2022, avec les championnats de France d’escalade qui ont eu lieu à Fontainebleau, qui est la destination d’exception pour les grimpeurs ! Marina et Léa ont grimpé à la salle Karma, À deux pas des blocs mythiques de la forêt de Fontainebleau, Karma est la première salle d’escalade fédérale ouverte à tous. C’est aussi un lieu d’excellence sportive où s'entraîne l’équipe de France de bloc. Elles ont donc mis leurs mains à l’endroit où des grands sportifs ont mis les leurs ! Marina et Léa ont été notées sur l’épreuve du bloc ainsi que l’épreuve de la vitesse ! Au classement final, Marina termine 37ème et Léa 23ème.


  • Nous faisons un bond 1 semaine plus tard pour la deuxième et dernière semaine de compétition du mois de mai. Le 19 mai il y a eu deux championnats d’Île-de-France !


Nos footballeurs de l’équipe 1 se sont rendus sur le synthétique de Choisy Nord pour tenter de battre l’équipe adverse : Créteil. Ils repartent de la pelouse avec une défaite 2-1 mais ils se sont battus car à la mi-temps il y avait 2-0 pour Créteil, et ce n’est pas pour autant qu’ils ont baissé les bras, car ils réussissent à mettre un but malgré tout. Ça faisait bien longtemps que les footballeurs de l’AS UGE ne s’étaient pas rendus en finale, alors félicitations à vous, vous pouvez être fiers de vous les gars !


Enfin, les handballeurs se sont eux aussi battus pour la finale des championnats d’Île-de-France ! L’équipe s’est rendue sur le lieu du match : au gymnase Vignoles Est à Paris. Ils ont affronté l’Université de Paris. Depuis le début de l’année, ils n’ont perdu aucun match ! 8 matchs de remportés. Ils repartent de ce match, fatigués, essoufflés, ils ont tout donné … Mais malheureusement … Non, on rigole ! Ils ont évidemment gagné !!!!!! On les retrouve au championnat de France ! Et grâce à leur victoire, ils montent en échelons et seront donc l’année prochaine en D1 ! Good job !


C’est un clap de fin pour les compétitions du mois de mai. On se retrouve le mois prochain pour 5 championnats de France ! Les couleurs de l’AS UGE vont-elles encore briller sur les podiums ????? On compte sur vous !!!!!
26 vues0 commentaire