top of page
  • Photo du rédacteurAS UGE

RETOUR SUR LES COMPÉTITIONS DE FÉVRIER 2023

Trois jeudis de compétitions ont eu lieu en ce mois de février : le jeudi 02/02, le jeudi 09/02 ainsi que le jeudi 16/02, ensuite c’était place aux vacances scolaires donc c’est repos pour nos sportifs le jeudi 23/02.


Le jeudi 2 février a été le jeudi le plus complet en terme de compétitions puisqu’on y retrouvait des sports collectifs comme le football masculin et le handball féminin, des sports individuels avec du tennis masculin et féminin, de l’escalade, de l’équitation, de la gymnastique rythmique, pour finir avec un championnat de France pour nos judokas !


Notre équipe masculine de football remporte son match prévu au Stade Bois de l’Etang par forfait face à l’Université STAPS Orsay.


Du côté du handball féminin, nos joueuses affrontaient l’Université d’Evry au gymnase de La Haute Maison contre laquelle elles ont gagné leur match avec un score serré de 43 à 40. Nous les félicitons pour leur persévérance dans cette rencontre !


Quant au tennis, il s’agissait des dernières rencontres des matchs par équipe pour nos joueuses et joueurs en pré-nationale. L’équipe féminine perd 2 matchs à 1 contre l’Université Panthéon Assas et se situe 4ème du tennis féminin en pré-nationale d’Ile-de-France, bravo à elles pour leur parcours !

L’équipe masculine en pré-nationale quant à elle, gagne la rencontre 2/1 en gagnant un simple (6/1;2/6;7/6) et un double (7/5;6/4). Nos joueurs en division 1 étaient également en compétition et rencontraient l’Université STAPS Orsay contre laquelle ils se sont inclinés 2/1.


Ce jeudi, trois étudiant(e)s représentaient l’AS UGE dans une compétition de blocs en escalade. Sur 42 participantes, Marina PROVENZANO arrive à la 15ème place et Orane LANGOUMOIS à la 19ème place. Chez les messieurs, ils étaient 96 à concourir et nous retrouvons à la 60 ème place Lucas LEITAO.

Nos cavalières étaient également en compétition hunter en ce début de mois avec la première place pour Loula GERTRUDE, la 4ème place pour Julia DRAPEAU et la 6ème place pour Ambre AREVIAN, félicitations à vous les filles pour ces résultats !


Concernant nos étudiantes en gymnastique rythmique, elles étaient trois à défendre l’AS avec Elise CHAMPAGNE et Isalys GALFANO au ruban qui arrivent respectivement 1ère et 2ème à cette épreuve, et au ballon nous retrouvions Noélie WENGLER qui arrive à la troisième place. Quel beau podium !


Pour terminer ce jeudi, nous avions cinq judokas qualifiés pour le championnat de France Universitaire de judo qui a eu lieu à Châtellerault.


Le jeudi 9 février, sept équipes étaient engagées en sport collectif ainsi que cinq sportifs en sport individuel.


Malgré des étudiantes motivées, l’équipe féminine de basketball a dû s’incliner par forfait face à l’Université Panthéon Sorbonne en raison d’un manque de joueuses.


Du côté des garçons, notre équipe de basket était également en match ce jeudi contre l’Université Paris 8, nos basketteurs gagnent la rencontre 72 à 65.


Concernant le football, l’Université Gustave Eiffel rencontrait l’ILEPS à domicile au stade Bois de l’Etang. Nos joueurs n’ont pas réussi à battre l’équipe adverse et perdent 8 à 1 malgré de belles actions réalisées.


Nos handballeurs ont dû déclarer forfait contre l’Université d’Orsay à cause d’un manque d’effectif.


L’ultimate était également de la partie ce jeudi au parc du Tremblay pour un championnat Ile-de-France dans lequel ils finissent champions dans les catégories mixte et open ! Félicitations à eux pour ce titre ! En route pour les championnats de France.


Une rencontre accrochée pour nos volleyeuses qui jouaient à domicile au gymnase de La Haute Maison contre le Pôle de Vinci et qui se sont inclinées deux sets à un (25-23; 20-25; 15-25).


Nos joueurs de volley-ball disputaient également un match contre l’Université STAPS Orsay, rencontre perdue 2/1, mais toujours avec une superbe ambiance et une bonne humeur au sein de l’équipe !


Toujours sur ce jeudi, nous avions un championnat Ile-de-France en padel et savate boxe française. Et ce sont Alexis LECOMTE, Raphaël GAUTHE, Enzo CHAVET et Bastien BRUCKERT qui ont participé à la compétition de padel qui avait lieu à Sucy-en-Brie. Nos tennismen qui ont représenté l’Université Gustave Eiffel sont arrivés 9ème et 12ème sur une vingtaine d’équipes et se sont bien amusés !


Pour terminer cette journée, Louiza MESSOUS termine championne d’Ile-de France et se qualifie pour les championnats de France Universitaire de savate boxe française. En route pour conserver son titre de championne de France !


Le jeudi 16 février était le dernier jeudi de compétition avant les vacances, il a été malheureusement marqué par deux forfaits de nos équipes de basketball féminin et de handball masculin.


Notre équipe 2 de tennis masculin a dû reporter son match contre l’ESP Business School.


Mais du côté volley-ball, c’est un 100% victoire pour notre équipe féminine et masculine ! L’équipe féminine de l’AS UGE s’est imposée face à l’Université Panthéon Assas 3 sets à 0 tandis que nos volleyeurs remportent leur match 2 sets à 1 face au Pôle de Vinci (14-25; 25-14; 26-24), un troisième set qui a fait vibrer autant les joueurs, que les spectateurs…


Pour finir sur ce mois de février, nos cavalières ont concouru le dimanche 19 février à l’épreuve de dressage au Val Kalypso. Julia DRAPEAU arrive à la 1ère place, Ambre AREVIAN à la 3ème place et Caroline DARGAISSE à la 9ème place. Bravo à elles pour ces belles performances !


Nous clôturons ce mois de février avec 25 compÉtitions dont 1 championnat de France, nous nous retrouvons à la rentrée pour un mois de mars riche en matchs mais aussi en championnats de France !


75 vues0 commentaire

Comments


bottom of page