top of page
  • Photo du rédacteurAS UGE

RETOUR SUR LES COMPÉTITIONS D'AVRIL 2023

Bonjour à tous, on se retrouve pour le bilan des résultats des compétitions du mois d’avril ! Ce mois-ci nous avons eu 3 jeudis de compétition : le 06/04, le 13/04 et le 20/04.



Le jeudi 06/04 à été marqué par 4 rencontres dont un championnat de France universitaire en ultimate.


Nos basketteurs devaient affronter l’équipe de l’Université Paris Cité mais malheureusement suite à un petit problème de lieu , ce match n’a pas pu se jouer.


La Team aviron à effectué sa première compétition universitaire de la saison lors du Championnat d’Île-de-France qui s’est déroulé à la base de Vaires-sur-Marne. Les couleurs de l’AS ont rayonné sur la base olympique grâce à de magnifiques résultats. Les 4 de couple, homme et femme, termine tous les deux premier. En double de pointe, le premier bateau finit en première position et le deuxième termine en deuxième position. Le premier bateau en 2 de couple arrive premier et le deuxième bateau se positionne à la quatrième place. En ce qui concerne le skiff homme, nos deux rameurs engagés remportent la médaille d’or et la cinquième place de la compétition. Pour finir, en 8 de pointe, les rameurs remportent le titre de champion d’Ile-de-France. Félicitations à eux ! L’ensemble de ces bateaux sont donc qualifiés pour le championnat de France universitaire qui se déroulera à Gravelines les 13 et 14 mai prochains.



Du côté de l’équitation, nos 3 cavalières se sont engagées au concours de dressage final de Vallangoujard. Ambre AREVIAN finit première, Julie Drapeau troisième et Loula GERTRUDE 4ème. Bravo à elles pour ces performances !!


Pour terminer, le championnat de France universitaire d’ultimate outdoor a eu lieu du jeudi 6 avril au vendredi 7 au Mans. Deux équipes ont pu y participer : une équipe open et une équipe mixte. L’équipe open finit 16ème tandis que l’équipe mixte termine à la 6ème place.




Le jeudi 13 avril, nos équipes de sports collectifs ont participé à 5 rencontres universitaires.


L’équipe féminine de basket-ball à participé au tournoi 3x3 à la Halle Georges Carpentier dans le 13e arrondissement de Paris et les joueuses se sont classées 6ème du tournoi. Nous sommes fiers qu’elles nous représentent sur cette nouvelle discipline mise en place par la ligue IDF.


Quant à nos basketteurs, ils ont remporté leur match par forfait face à l'Université Panthéon Sorbonne.


Du côté de notre équipe de football, les joueurs ont affronté l’Université Panthéon Assas au Parc du Tremblay et c’est une victoire pour l’AS UGE avec un score de 6 buts contre 3. C’est la 4ème victoire depuis le début de la saison !



Notre équipe de volley-ball masculin a remporté leur match 2 sets contre 1, face aux joueurs de l'Université Panthéon Assas. C’est également une 4ème victoire depuis septembre ! Ils terminent l’année sur une victoire.



Pour terminer ce jeudi, nos volleyeuses ont dû déclarer forfait pour la rencontre qui les opposait aux joueuses de l’Université Panthéon Assas par manque de disponibilités à cause des partiels de fin d’année.


Le jeudi 20 avril, 1 équipe et 3 athlètes ont participé aux compétitions ce jeudi pour représenter avec fierté les couleurs de l’AS UGE.


Du côté du basket-ball masculin, nos 5 courageux se sont inclinés face aux stapsiens de l’Université de Créteil avec un score de 82 à 71.



Concernant la deuxième équipe de tennis, les joueurs de l’AS ont dû déclarer forfait pour la rencontre qui les opposait à l’IMT d’Evry afin de se partager la 9ème ou 10ème place du championnat.


Nos volleyeuses ont également dû déclarer forfait contre l’Université Paris 8 pour manque de joueuses pouvant se déplacer à l’extérieur.


Pour clôturer ce mois de compétitions, 3 de nos athlètes se sont engagées à la première journée qualificative au championnat de France. HISSLER Ilan remporte les concours de poids et de javelot. WALLISER Victor termine premier de sa série au 100m et EMBOULE Hilary se classe 2ème du concours de saut en longueur. Bravo à eux pour ces jolies places !




Félicitations à vous pour votre implication dans ces journées de rencontres universitaires !
L’AS vous souhaite un bon repos durant ces deux semaines de vacances !
On se retrouve le mois prochain pour de nouveaux résultats !

62 vues0 commentaire
bottom of page