"Eh oui, c'est la reprise !"
Cette fameuse phrase prononcée par le demi-dieu semi-chauve le plus aimé en France annonçait donc le début de cette nouvelle saison universitaire !
Pleins d'ambitions, c'est le Handball et l'Athlétisme qui étaient les premiers à enfiler le bleu de chauffe !
HANDBALL FEMININ - Niveau 1
Première équipe féminine de Handball de notre jeune histoire, les filles de Gabin commençaient leur saison avec un déplacement compliqué contre la Sorbonne Sciences. Avec un effectif de seulement 7 joueuses, elles débutent le match de la meilleure des manières pour passer en tête à la mi-temps (17-19). Au retour des vestiaires, et malgré une légère baisse de régime, nos UPEMiennes réussissent à reprendre le contrôle du match en trouvant des solutions en attaque placée. Elles finissent par s'imposer 33 à 35 et valident ainsi leur 1ère victoire !
Les handballeuses victorieuses avec leur coach
Le mot du coach : "Les filles ont fait preuve d'un état d'esprit et d'une combativité incroyable ! Avec un effectif réduit et très peu d'entrainement en commun, elles ont su s'arracher pour aller chercher cette victoire. Bravo à elle !"
Prochain Match : Jeudi 16 Novembre à 14h00 face à Panthéon Sorbonne au gymnase de la Haute-Maison de l'UPEM.
HANDBALL MASCULIN - Niveau 2
Egalement une journée des premières pour la toute récente équipe 2 de Handball avec un déplacement Seine-et-Marnais du côté de Melun pour y affronter Panthéon Assas. Avec également un effectif réduit (7 joueurs) et malgré un contexte tendu (2 cartons rouges), nos troupes repartent avec une victoire convaincante 26 à 39 !
Prochain Match : Jeudi 23 Novembre à 16h00 avec un déplacement chez nos "meilleurs amis" de STAPS Orsay.
ATHLETISME
La première des 2 journées de qualification aux championnats de France hivernal s'est déroulée au CDFAS d'Eubonne (95). Le principe est simple, les athlètes étudiants ont 2 journées (celle-ci et le 30 Novembre) pour réussir les minimas qualificatifs au championnat national.
Pour cette première journée, 2 étudiants de l'UPEM étaient engagés et tout ce que l'on peut dire, c'est qu'ils n'ont pas fait le déplacement pour rien !
- Raphël CANARD (Triple Saut - Longueur)
Habitué des championnats de France (7ème lors de la dernière édition), Raphaël a les épaules trop large pour le niveau régional. Résultats ? Vainqueur (Qualifié direct CF) au triple saut et 2ème à la longueur (Qualifié éventuel), rien que ça...
- Grégoire CHIQUART (800m)
Bon... Grégoire, on le connaissait pas mais c'est le genre de mec à arriver dans le game en claquette-chaussette, prendre le départ, gagner sa course et faire les minimas éventuels pour le Championnat de France.
Je pense qu'on va bien s'entendre ! Raphaël CANARD
Deuxième journée de qualification régionale le jeudi 30 Novembre toujours au CDFAS d'Eaubonne ! Pour connaitre les disciplines présentes et les minimas, clique là.
La semaine prochaine de nombreux matchs sur le campus Descartes !
Restez connectés !
Comments