• AS UGE

LES ASSOCIATIONS SPORTIVES SUR LE CAMPUS DE L’UNIVERSITÉ GUSTAVE EIFFEL

L’université Gustave Eiffel se compose depuis 2019 de :

  • L’EAVT

  • L’EIVP

  • L’ESIEE

  • L’ENSG géomatique

  • L’IFSTTAR

  • L’UPEM

Cette union entre l’université, l’institut de recherche, les 3 écoles d’ingénieurs et l’école d'architecture a permis au service des sports de s’agrandir.

Le service des sports de l’université Gustave Eiffel alias le SUAPS s’occupe, au sein de l'université, de la pratique sportive en loisirs. De nombreuses disciplines y sont proposées gratuitement pour tous les étudiants. L’inscription est facile, il suffit de remplir l’attestation de santé disponible sur le site sports.univ-gustave-eiffel.fr ou au bureau de la maison de l’étudiant B13. Une fois que cela est fait, un stickers sera apposé sur ta carte étudiante pour te donner accès à toutes les activités sportives du campus. Pour plus d’informations voici leur instagram : @sport_univ_eiffel.

L’Association Sportive Gustave Eiffel section Universitaire alias l’AS UGE s’occupe de la pratique sportive en compétition. En effet, les sportifs souhaitant représenter l’université sur les championnats universitaires, doivent passer par nous afin que nous puissions leur prendre une licence et les inscrire sur les compétitions. La licence multisports a un coût de 35 euros pour l'année. Pour s'inscrire, il faut rendre un dossier complet contenant un formulaire d’inscription, un certificat médical autorisant la pratique en compétition, une copie de la carte étudiante ainsi que le règlement en chèques ou espèces. Ce dossier est disponible sur le site asuge.fr ou au bureau de la maison de l’étudiant . L’AS propose également pour les compétitions des sports collectifs, des entraînements par équipes (Handball, Volleyball, Futsal, Football, Rugby, Ultimate, Basketball) afin d’être le plus performant possible. En ce qui concerne les sports individuels, les entraînements se feront soit dans son propre club soit sur les créneaux du SUAPS mais lors des compétitions vous représentez l’UGE.

Des évènements sont organisés toute l’année par l’équipe de l’AS autour du sport, tel qu’un voyage au ski en janvier, ou des sports-live (diffusion de match), des shootings photos, alors pour ne rien manquer rendez-vous sur instagram @asuge_u.

L’EIVP, l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris a son propre bureau des sports. Il propose pour ses étudiants des activités telles que : football, volley-ball, handball, basket, rugby, natation, fitness mais aussi danse contemporaine sans oublier les "Week-end Ski" et "Eaux-Vives" pour les amateurs de sensations fortes. Cette école a également un Club Nautique qui propose des activités de running et des entraînements nautiques.

Le bureau des sports de L’ENSG, l'École Nationale des Sciences Géographiques propose également de nombreuses activités sportives : football, basket, ping-pong, badminton, escalade, foot en salle, tennis, karting. Il met également en place des weekends et des événements sportifs sur le campus.


Le sport à l’ESIEE Paris, l’École de l’innovation technologique dispose de son propre complexe sportif avec un dojo, un gymnase multisports, une salle de sport et un mur d’escalade. 30 disciplines sont proposées par leur service ainsi que la possibilité de participer aux championnats des écoles.


-----


Il est important de retenir que l’ensemble des bureaux se situe à des endroits différents sur le campus mais ils travaillent tous en collaboration afin de pouvoir offrir, à tous les étudiants, la meilleure expérience sportive possible. L’association mère du sport à l’université a alors été créée pour veiller à ce qu’il y ait une harmonie entre toutes. Elle réunit tous les membres des bureaux de toutes les entités sportives du campus pour travailler ensemble dans la poursuite d’objectifs communs tels que dynamiser la vie sportive au sein de l’université. L’association mère permet aussi aux différentes équipes des écoles de se réunir au sein d’une équipe “campus” pour permettre à tous les étudiants d'accéder au championnat.


Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous tourner vers le bureau des sports correspondant à votre cursus, et surtout n’oubliez pas que le sport à l’université c’est pour tout le monde, peu importe le niveau, peu importe l’âge, peu importe le genre.





4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout