• AS UGE

COMPÉTITIONS DE NOVEMBRE ET DÉCEMBRE 2021

NOVEMBRE 2021 :


Le mois de Novembre 2021 a lancé le début de la saison des compétitions. Deux journées de compétition ont eu lieu le jeudi 18 Novembre et le jeudi 25 Novembre.


  • Le jeudi 18 novembre, 5 de nos équipes ont joué pour nous représenter.

Nos 2 équipes masculines de football se sont rendues sur le terrain. Notre équipe 1, à domicile, s’est inclinée 1-0 face au Pôle Léonard de Vinci. Après un match dominé par l’équipe de l’UGE, un moment d’égarement a suffi pour laisser passer un but. Malheureusement, l’équipe n’aura pas le temps d’égaliser.

Notre équipe 2 s’est déplacée au synthétique du Tremblay à Champigny sur Marne et a finalement gagné par forfait. L’’équipe adverse Lettres Sorbonne Université ne s’étant pas présentée au match.


Nos 2 équipes de Volleyball, féminine et masculine, ce sont toutes les deux déplacées.

L’équipe masculine s’incline 3 sets à 0 contre l’équipe de l’Université Paris Saclay. Il en est de même pour l’équipe féminine qui s’incline également 3 sets à 0 contre le Pôle Léonard de Vinci.

La dernière équipe à être rentrée en action est l’équipe de rugby masculin à domicile au Stade Alain Mimoun de Noisy-le-Grand, qui remporte une victoire par forfait contre l’équipe de Cergy qui ne s’est pas présentée. Nous remercions les joueurs qui se sont déplacés pour nous représenter, malgré le fait que notre équipe UGE ait été incomplète suite à la non disponibilité de nos joueurs, nous n’avons pas été déclarés forfait. Nous perdons donc nos 2 autres matchs face à l’Université de Nanterre et de Paris Sorbonne Paris Nord.


  • Le jeudi 25 novembre, c’est 6 de nos équipes qui ont porté nos couleurs.

Nous retrouvons une seconde fois nos équipes de football masculines qui s’inclinent toutes les deux contre les équipes de l’université Paris Saclay Evry.


Malheureusement, nos deux équipes de Volleyball, féminine et masculine, s’inclinent également 3 sets à zéro toutes les deux. L’équipe masculine face à l’équipe du Pôle Léonard de Vinci et l’équipe féminine contre Lettre Sorbonne Université. Avec un message très encourageant de la capitaine de l’équipe des filles malgré leur défaite “ Nous sommes déçues d’avoir perdu mais contente du jeu que nous avons proposé”.


La grande révélation du jour fût nos 2 équipes de handball. Du côté des filles, elles ne laissent aucune chance à leurs adversaires de Panthéon Sorbonne et gagnent le match 52 à 22 points. Petit point d’honneur pour la gardienne de l’équipe qui, en plus de ses super arrêts, est sortie de ses cages pour marquer un but.

Quant à nos garçons, en grande difficulté avec un joueur de moins, ils jouaient donc à 6 contre l’équipe d’Orsay Staps venue à 12 joueurs. Cependant, l’équipe masculine a montré un grand sang froid et une superbe technique pour remporter ce match 31 à 26 buts.


Concernant les sports individuels, le jeudi 25 novembre, Marina Provenzano termine 4ème, en escalade sur une épreuve de bloc. Bravo à elle pour ce très bon résultat.


DÉCEMBRE 2021 :


Au cours du mois suivant, le mois de décembre, c’était 3 jeudis de compétitions avant la période de Noël qui ont eu lieu.

  • Le jeudi 2 décembre, c’était 4 de nos équipes ainsi que 4 de nos athlètes individuels.

Notre équipe 1 de football masculine perd son match face à l’université de Nanterre 3 buts à 2.

L’équipe de basket des garçons, avec un cri de guerre incroyable, remporte son match 75-49 face à Sorbonne Université.


Malheureusement, nos filles en handball se sont rendues à Paris malgré leur manque de joueuse. Elles se sont retrouvées à 6 face à l’université de Paris et n’ont pas réussi à s’imposer, elles ressortent de ce match avec le score de 35-37. Match bien accroché qui démontre tout de même le niveau de nos joueuses.


Première victoire de l’année pour nos volleyeuses qui affrontaient ce jeudi l’équipe d’Orsay STAPS. Elles remportent ce match 2 sets à 1, bravo les filles pour cette première victoire, on continue sur cette lancée.


Nos 3 athlètes, Elina Gigan, Baba Gassama et Victor Walliser se sont rendus au championnat d’athlétisme à Eaubonne.

Félicitations à Elina qui termine à la première place en saut à la perche et félicitations également à Victor qui lui aussi termine premier en 60m.

Bravo à Baba qui finit 7ème de la finale du 60m.

En escrime, nous avons Jarod Legrand qui se qualifie pour le championnat de France en épée avec un classement de 7ème sur 49 qualifiés !


  • Le jeudi 9 décembre, ce son 5 équipes et 3 grimpeuses ont participé aux compétitions.


L’équipe 1 de football masculine est tenue en échec par l’équipe de Créteil 4-3. Cependant, l’équipe 2 remporte son match face à l’équipe de l’ILEPS qui a déclaré forfait au dernier moment.


Nos handballeuses sont de retour sur le chemin de la victoire, avec une équipe presque complète. Elles n’ont pas eu de mal à s’imposer 40-33 contre l’équipe d’Orsay.


Nos volleyeurs terminent l’année sur leur première victoire contre l’équipe de Melun 3 sets à 0.

Notre équipe de basket jouait, elle, à domicile. Motivés et préparés, ils se sont retrouvés seuls sur le terrain. L’équipe adverse ne s’étant pas présentée suite à une erreur de leur part. Les basketteurs remportent le match par forfait face à Université Sorbonne Paris Nord 1.

Pour nos 3 grimpeuses, Léa Wauthier se retrouve sur la plus haute marche du podium ; Marie Provenzano se classe 4ème suivi de Orane Langoumois qui se classe 7ème. Excellent résultat des filles sur cette épreuve de qualification au championnat de France.


  • Le jeudi 16 décembre, dernier jour de compétition avant les fêtes. Journée de compétition plutôt calme avec 3 équipes engagées.

Nos basketteurs à domicile n’ont pas su s’imposer face à l’Université Sorbonne Paris Nord 2 avec un score final de 84-63.

Nos volleyeuses également à domicile, ont subi le même sort que nos basketteurs et s’inclinent 3 sets à 0 contre Panthéon Assas.

Nos handballeurs ont égayé cette journée avec leur victoire face à l’université de Paris. Match qui a eu lieu dans un lieu mythique, la maison du handball à Créteil. Ils remportent ce match sans grande difficulté 49 à 34.


------------------------------------------------


Nous remercions tous nos joueurs pour ce début de compétition, malgré les difficultés vous êtes présents pour porter nos couleurs et nous en sommes fières.

On se retrouve le mois prochain pour un nouveau bilan des compétitions du mois de Janvier.


L’AS UGE vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.








7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout